FORUM DES ACTIONNAIRES DE LA SOCIETE GROUPE ARES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

AG du 15/10

2 participants

Aller en bas

AG du 15/10 Empty AG du 15/10

Message par dadet69 Jeu 8 Oct 2009 - 11:01

Bonjour !! Nous petits porteur souhaiterions être éclairés sur le vote des résolutions de la prochaine AG.

Et surtout sur la mise en place de deux nouveaux administrateurs.

Merci pour vos réponses.

dadet69

Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

AG du 15/10 Empty Infos sur le vote: vaste sujet!

Message par epsilon Jeu 8 Oct 2009 - 11:46

Pour vous répondre complètement, il me faudrait produire un document aussi indigeste que le rapport annuel.
Pour être court, je serai donc aussi partiel.

Certaines résolutions sont relativement techniques(par exemple R2 ou R10). D'autres sont fondamentales.

R1: approbation des comptes et quitus. La résolution est pernicieuse car elle veut nous faire approuver deux choses de nature différente.
D'abord une chose établie objectivement:l'état des comptes, notamment par les commissaires au comptes et qui est probablement exacte.
Ensuite, la gestion par le Conseil d'Administration qui est calamiteuse depuis plusieurs années.
Donc ,je voterai NON pour R1.

R9: poursuite ou non de l'activité. Bien évidemment, il vaut mieux voter OUI pour la continuation. Dans le cas contraire, la liquidation serait prononcée et les actionnaires perdent implicitement leur investissement.

Je voterai aussi NON aux autres résolutions.

epsilon

Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

AG du 15/10 Empty Re: AG du 15/10

Message par dadet69 Jeu 8 Oct 2009 - 12:02

Merci pour vos réponses, je pensais pareil pour la R9, et également NON pour la plupart. Et ces deux nouveaux adminstarteurs, vous en pensez quoi ?

dadet69

Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

AG du 15/10 Empty Deux nouveaux administrateurs

Message par epsilon Jeu 8 Oct 2009 - 12:06

En général, les administrateurs interviennent en fonction des intérêts qu'ils représentent (un actionnaire de poids, par exemple).
Dans le cas particulier des deux candidats pour l'AG du 15 octobre, je ne vois pas en quoi ces personnes sont vouées à défendre nos intérêts.
Je remarque aussi que ce sont des personnes issues du milieu professionnel des SSII (Transiciel pour l'un, ECS pour l'autre). Or, il est probable que bien des entreprises sont intéressées à récupérer ce qu'il restera d'ARES si les choses tournent mal ...

Donc je conseille de récuser ces personnes.

De plus, il faut réaliser que ARES propose 2 administrateurs supplémentaires par contrainte: c'est une obligation réglementaire.
Si nous parvenons à repousser ces candidatures, nous augmentons la possibilité qu'un administrateur représentatif des petits porteurs soit désigné un peu plus tard. Et, ça, c'est énorme !

epsilon

Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

AG du 15/10 Empty IMPORTANT!! Attestation de détention!

Message par epsilon Jeu 8 Oct 2009 - 12:17

J'oubliais ...
Pour voter par correspondance ou sur place, il faut prouver détenir des titres ARES en produisant une "Attestation de détention de titres" .

Le vote par correspondance doit parvenir à la société avant le 10/10/09, soit Vendredi 09/10/09. Au delà, ils sont libres de ne pas tenir compte des votes.

Cela laisse peu de temps pour se procurer le document.
Demandez à le recevoir par email (format pdf) à votre banque, mais faites vite!

epsilon

Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

AG du 15/10 Empty Re: AG du 15/10

Message par dadet69 Jeu 8 Oct 2009 - 12:49

D'accord merci pour vos infos je contacte ma banque de suite !!

dadet69

Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

AG du 15/10 Empty Re: AG du 15/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum